Action de formation " Des vignes aux verres " 2017 - 2018

Action de formation professionnalisante

Action de formation  " Des vignes aux verres "  2017 - 2018

Acquérir des connaissances :  terroirs, processus de transformation, saveurs  et savoir faire spécifiques
Réinvestir des connaissances et savoirs dans un projet ou pré projet multi-sectoriel (valorisation, production, initiation, commerce, tourisme etc.)
Confronter des lignes stratégiques ou projets à l'avis d'experts.

Parcours professionnels, ou projets professionnels, ou parcours d’études en adéquation avec les contenus de la formation.

Professionnels des métiers du vin et de la gastronomie, métiers de bouche, du commerce, du tourisme, du développement culturel et personnes à même d'argumenter sur l'apport de ce diplôme dans leur projet de développement
Salariés, demandeurs d’emploi, personnes en phase de professionnalisation ayant quitté le système de formation initiale depuis au moins deux ans.

organisation pédagogique
6 demi journées de formation  (24 heures d'enseignement)
sessions de formation : ateliers ; conférences.

Contenus :

Le vin comme patrimoine  : vignobles et vins corses

Cuisine corse : ancrages, évolutions, transformations ; produits ;  accords mets-vin

Projets : idées, méthodes, équipes

lieu de la formation
Sessions d’enseignement : CORTE ; AJACCIO

droit d'inscription à la formation
150 EUROS

frais de formation

Financement  : 200 € (sous réserve de validation par les instances)

Constitution d'un dossier de demande d'exonération partielle lorsque aucun mode de financement ne peut être mobilisé par le stagiaire.

Possibilités de prise en charge financière pour cette formation : par les organismes paritaires collecteurs agrées (OPCA) de fonds de formation, dans l'entreprise (plans de formation, contrats de professionnalisation, contrats d'apprentissage), soutien de financement public de la Collectivité Territoriale de Corse - programme annuel de soutien à la Formation Continue Universitaire.

►responsable pédagogique
MCF Cécile RIOLACCI

►Coordination
Nicolas STROMBONI

►contact
Laurence DEMUYNCK  04.95.45.06.18  ldemuynck@univ-corse.fr

Pré-inscriptions
Constituer le dossier de pré-inscription (lien ci-dessous) à transmettre par courrier (adresse ci-dessous) :

Campus Grimaldi - Bât. P.P.D.B BP 52 - 20250 CORTE

Dossier de pré-inscription 2017-2018 à retourner par courrier
Fiche profil candidature à retourner avec le dossier de préinscription

Télécharger la fiche de présentation de cette action de formation : conditions d’accès, frais de formation, modalités pédagogiques, contenus des enseignements 2017/2018.