DU - Management de l'Agriculture Méditerranéenne

Formcont Formcont

Cette formation permet l'obtention d'un Diplôme Universitaire de niveau licence professionnelle (Bac+3 ; niveau II)

Objectifs
Décodage des dynamiques à l’œuvre dans les évolutions des contraintes et des choix dans la gestion des organisations agricoles ;
Appropriation des connaissances scientifiques permettant des analyses prospectives de solutions de développement pour les organisations agricoles, et de leurs impacts ;
Développement des compétences collectives d’argumentation et d’implication dans les travaux régionaux portant sur les grands enjeux de l’agriculture Corse ;
Construction de compétences méthodologiques de conduite et d’évaluation de projets collectifs ; travail sur les dynamiques collectives.

Conditions d'accès
niveau de diplôme pré-requis : bac +2 ; accès réglementaire par procédure de VAP. Le public cible est majoritairement un public de responsables d’organisations ou de cadres d’exploitations agricoles, qui sont le plus souvent titulaires d’un diplôme de technicien supérieur.

Public concerné
Parcours spécifiquement dédié à des professionnels de l’agriculture en situation de responsabilité d’organisation ou de production

Organisation pédagogique
190 heures (26 journées de formation), organisées en séminaires de 3 ou 5 journées consécutives et d’une journée de présentation des dossiers thématiques en fin de parcours.
Programmation sur une année et demie ; période prévisionnelle de réalisation : novembre 2015 à mars 2017.

Obtention du diplôme
La formation permet l'obtention d'un Diplôme Universitaire de niveau licence professionnelle (Bac+3 ; niveau II). La validation est obtenue par les candidats ayant satisfait aux différentes épreuves prévues par le règlement des examens en vigueur à l'Université de Corse (20250 Corte).

Lieu de la formation
CORTE , université de Corse

Droit d'inscription à la formation
150 EUROS